2048 Gremlins

2014-04-28

Laissez jouer les Gremlins à 2048 !

Connaissez vous 2048 , un petit jeu qui fait le buzz en ce moment : en faisant glisser les tuiles numérotées pour combiner celles qui sont identiques, on les cumule en espérant atteindre une tuile de 2048 !

Maintenant, connaissez vous Marmelab pour faire du test d’application web en mode bourrin : on lâche une myriade de gremlins qui s’amusent à cliquer partout, à entrer n’importe quoi au clavier, dans le but de détecter des failles de votre application.

Bon, on mixe tout ça, et on obtient 2048Gremlins ! Un méchant fork qui fait jouer les gremlins à votre place en espérant atteindre “the high scores” !

Attention, disclaimer !

  • c’est du quick-and-dirty code. C’est juste pour démontrer qu’on peut le faire :-)
  • ça marche que sur Firefox : désolé pour les webkits engine (chrome, safari, …) mais la simulation des touches est prise en compte que sous Firefox (ou alors, j’ai pas encore trouvé comment faire) Maintenant, ça tourne aussi sous Chrome !
  • les gremlins jouent très mal :-) ils jouent aléatoirement donc n’espérez pas atteindre des sommets

Quoi qu’il en soit, c’était super fun de hacker le truc pour intégrer les deux, et mieux comprendre comment marche gremlins.js pour éventuellement l’utiliser ailleurs…