Google Calendar permet de partager un calendrier avec d’autres utilisateurs du domaine Apps. Mais dès qu’on veut donner la possibilité à une personne extérieure au domaine, de modifier l’agenda, on se heurte à un problème de taille : la liste de choix ne permet que d’afficher les disponibilités. Rien pour le détail et encore moins pour modifier l’agenda.
Mais heureusement, Google a écouté ses utilisateurs et a donné la possibilité d’étendre les paramètres de partage. Seulement voilà, il a fait ça en mode compliqué ! Donc, pour y arriver, on doit d’abord aller dans la console d’administration de Google Apps et cliquer sur l’icône “Google Apps” :
On sélectionne “Agenda” pour se retrouver dans l’administration des paramètres d’agenda et on sélectionne “Paramètres de partage”.
Il ne nous reste plus qu’à choisir dans la section “Options de partage externe pour les agendas principaux”, le niveau de partage à l’extérieur que l’on souhaite parmi :
Une fois que c’est fait, il faut attendre quelques minutes avant d’aller dans Google Calendar et de modifier l’option dans “Paramètres” puis “Agendas” et enfin “Partagé : modifier les paramètres”. Dans la liste des autorisations, en face d’un utilisateur externe au domaine, 2 nouvelles options apparaissent :
Et hop !
Ah oui, il se peut qu’il y ait besoin de rafraîchir les pages pour que les modifications soient prises en compte dans l’affichage des agendas !